Retour au sommaire

 

Magret de canard à la bière d'Orval et poires au lard

 

Ingrédients (10 personnes):

Recette:

Quadriller les magrets de canard et les rôtir à la poêle, côté graisse en premier pendant 10 minutes, ensuite 3 à 5 minutes coté chair. Retirez les magrets sous une feuille d'aluminium, jeter les graisses de cuisson. Déglacez la poêle avec un peu d'eau et ajouter la sauce en fin de préparation.

Préparation de la sauce:

Réaliser un caramel avec le sucre et l'eau. Une fois que le caramel est blond, déglacer au vinaigre et à la bière d'Orval. Ajoutez le fond de viande solide et 3 dl d'eau ou 3 à 4 dl de fond de veau liquide ainsi que le déglaçage du canard. Ajouter les lardons et laisser cuire doucement 10 minutes, ajouter ensuite les poires en dés et laisser à nouveau cuire 20 minutes, rectifier l'assaisonnement et la liaison de la sauce.

Préparation de la viande:

Escaloper le magret fumé en fines tranches. Passer le canard au four préchauffé à 180°C pendant 6 minutes (en fonction de l'appoint de cuisson). Le sortir, l'escaloper et intercaler avec les fines tranches de magret de canard fumé. Passer 2 minutes au four afin de chauffer la viande et disposer sur une assiette, napper de sauce et servir avec une garniture de votre choix.

Vin d'accompagnement:

Un Costière de Nîmes 1997

 

 

Au Fil des Saisons

40B, Faubourg d'Arival - 6760 Virton

Tél/Fax: +32(0)63582202