Localisation

Issendolus

Les Peyres

Pierres sèches

Tourisme

Gastronomie

Terroir

Toponymie

La Faune

Bonus

Revue de presse

 

                                                                                                                                                                                Page modifiée avec  le:

Issendolus est un petit village (+- 527 habitants au dernier recensement - 2006) situé dans le Lot (46), département qui fait partie de la Région Midi-Pyrénées. Le village se trouve à 5 minutes de Gramat en suivant la D840 (anciennement N140), qui relie Brive-la-Gaillarde à la Méditerranée.  Cette partie Nord du Lot fait partie du Quercy, région riche pour son patrimoine touristique et gastronomique. Ce village, dans le Causse de Gramat, région pierreuse à souhait, et qui fait partie du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy est situé tout près des principaux centres touristiques du Lot (Rocamadour, Padirac, Pech Merle, ...). A une distance raisonnable (moins de 100 km) vous trouverez également de nombreux lieux pour des visites touristiques intéressantes (Sarlat, Domme, Conques, Albi, Cordes sur Ciel,...).

Issendolus fait partie de la Communauté de Communes du Pays de Lacapelle Marival et est représenté par son Office de Tourisme.

Le climat est de type continental et assez sec, voir le site de météo France pour le Lot.

Pour information: la mairie (tél/fax: 0565408001, email: mairie.issendolus@wanadoo.fr ) est ouverte le lundi et le vendredi de 8h30 à 16h sans interruption et le jeudi de 13h30 à 19h30.

La bibliothèque municipale est ouverte le samedi de 10h à 12h.

Issendolus et plus précisément l'Hôpital Beaulieu, se trouve sur le GR65 qui relie Le Puy-en-Velay à Saint Jacques de Compostelle en passant par Conques et Rocamadour.


 Cliquer sur la carte pour accéder au site Via Michelin

Rejoindre Issendolus:

Par la route:  Vous pouvez emprunter la RN20 au départ de Paris jusqu'à Cressensac, ensuite, la D840 (anciennement N140) en direction de Figeac. Issendolus se trouve à 5,5 km à droite après Gramat.
 

Par l'autoroute: Vous pouvez emprunter l'A10 au départ de Paris, à Orléans prendre l'A71 jusqu'à Vierzon et ensuite l'A20 jusqu'à la sortie Gramat (sortie n°54),  empruntez ensuite la D840 (anciennement N140) en direction de Figeac. Issendolus se trouve à 5,5 km à droite après Gramat.

Par le train: Vous pouvez emprunter la ligne Paris-Toulouse, via Brive-la-Gaillarde. Exemple de trajet à partir de Bruxelles (voir), de Brive, prendre la ligne vers Gramat (Figeac), certains trains ont des voitures qui continuent sur Gramat, dans ce cas il ne faut donc pas changer à Brive. De la gare de Gramat à Issendolus, il n'y a pas de transport en commun, il faut donc soit prendre le taxi, soit compter sur un proche, l'auto-stop est déconseillé sur la D840 (très dangereuse).

Par autocar: EuroLines assure des liaisons en autocar vers Brive-la-Gaillarde à un prix très compétitif au départ de la majorité des grandes villes européennes.